top of page

Certains signes sont-ils « incompatibles » en amour ?



Régulièrement, apparaissent florilèges d’articles quant à  la compatibilité des signes astrologiques entre eux. Et particulièrement en amour : été oblige ! Qu’en est-il vraiment ?

 

Le zodiaque est composé de 12 signes, sur un secteur de 30° chacun, répartis sur un cercle allant du Bélier aux Poissons. Les signes se retrouvant liés par un angle de 90°, ou de 180° sont déclarés incompatibles car leurs natures ne s’accordent pas facilement. Tels le Cancer et le Bélier, le Taureau et le Verseau et ainsi de suite.

Mais, un grand MAIS ! Ce  qui anime la flamme et le désir amoureux a des racines si profondes et englobe un si grand nombre de facteurs, que la destinée d’une relation ne peut être réduite à son seul signe natal. Cette simplification extrême reste très réductrice. Au nom de cette approche uniformisée, vous êtes invités à fuir d’emblée tout amoureux(se) dont le signe de naissance se trouve au mauvais endroit par rapport au vôtre. Cette extrapolation infondée risque de vous priver d’une relation peut-être souhaitable! Comme la  toute petite partie visible de l’iceberg qui ne prend pas en compte la partie immergée à l’intérieur de vous d’où se joue toute l’alchimie de l’amour.

En fin de compte, rassurez-vous, même si cet été un Lion craque pour un Scorpion, ou un Gémeaux pour une Vierge, tout est possible! Alors, tenterez-vous votre chance entre signes dits inconciliables? Que diriez-vous de profiter du moment présent?

 

Car dans votre propre thème, certaines de vos 10  planètes occupent des signes incompatibles entre eux! Et vous vivez avec !  Ainsi, malgré cette affirmation apeurante, certaines relations prennent tout leur sens et présentent une nécessité dans votre vie. Ces relations ont une forte résonance et tendent à vous emmener vers une harmonie intérieure.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page